Comment pouvons-nous vous aider?

Est-ce que je peux demander le remboursement de ma dotation ?

En tant que financeur, vous pouvez demander le remboursement d’une ou plusieurs dotations, mais uniquement sous certaines conditions.

Les premières demandes de remboursement pourront démarrer à compter de décembre 2026.

Attention : seules les dotations non consommées ou partiellement consommées peuvent être remboursées.

Les conditions à respecter

  • Lors de l’attribution, vous devez renseigner une certification et une date de fin de validité (la date ne s’affiche que si une certification est renseignée.
  • Cette date de validité doit être supérieure ou égale à 1 an à partir de la date d’attribution.

Attention : si aucune date de fin de validité n’est pas saisie, le remboursement ne sera pas possible.

Texte long

Le bénéficiaire ne réalise pas la formation

Les cas d’annulation ou de non-présentation du stagiaire sans cas de force majeure sont concernés, notamment : 

  • Annulation avant ou après le début de la formation (collusion titulaire/organisme de formation).
  • Annulation tardive ou désinscription du titulaire.
  • Réalisation partielle ou nulle sans force majeure.

Si le stagiaire annule ou ne se présente pas sans motif valable et en dehors des délais légaux, les frais ne seront pas à votre charge (dotation restituée). 

À noter : Toutes les dotations volontaires, supplémentaires, droits correctifs et salariés licenciés sont concernées par ces règles.